Film en liberté
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Vous souhaitez réaliser un film à la façon de Chris Marker dans le film Le fond de l’air est rouge. Quel outil vous paraît le plus utile?
Lesquelles de ces configurations vous paraissent les plus appropriées pour tourner Ouvrir la voix?
Lequel de ces films correspond à la configuration qui suit: 850 acteurs, 1000 figurants, une équipe conséquente avec des départements image, son, déco, accessoire et costume, un steadycameur.
Vous devez monter une équipe pour réaliser votre film à la façon de Frederick Wiseman. Qu’est-ce qui vous semble le plus judicieux?
Choisir sa configuration
Pour obtenir une sensation d’arrière plan flou et une perspective aussi écrasée que possible, entre ces trois objectifs, je privilégie :
Une bonne plage dynamique :
Je dois réaliser un mouvement de caméra complexe et ma caméra ne possède pas d’autofocus. Que privilégier ?
Mon budget et mon équipement informatique est limité et je n’envisage pas de réaliser un travail de post-production poussé. Vais-je privilégier une prise de vue avec des fichiers enregistrés :
Je pars en tournage à l’étranger avec une caméra de type BMPCC 4K. Quel solution privilégier pour le support d’enregistrement ?
Pour bien préparer une prise de son :
Une alimentation fantôme
Vous tournez un film en antarctique comme Werner Herzog. Que choisissez vous?
D’une manière général, lequels de ces éléments vaut-il mieux doubler?
quelle focale préférez-vous entre:
quelle focale préférez vous entre: